Guilde Withindarkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Withindarkness
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Recrutement
Chaman
Chasseur
Chevalier de la Mort
Démoniste
Druide
Guerrier
Mage
Paladin
Prêtre
Voleur
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Désolé les filles
[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:06 par Nyfehl

» fucking FAI
[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:48 par ezekiel

» braisnga
[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:14 par brasinga

» retard cause fete des mere
[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:47 par ezekiel

» Lucky!
[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:30 par fibz

» Logiciel Optimisation Stuff
[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:00 par niwa

» DONNATION
[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:24 par yotox01

» Thakas Un postulant
[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:06 par Zorrö

» Nyfehl
[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:17 par yotox01

Avancée PVE
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Important] Ulduar, la guilde et vous ?

Aller en bas 
+12
Ghrall
tercan
Nyfehl
shion
nammi
tryck
Käeltäs
azadonn
Haiku
fibz
brasinga
Naë
16 participants
AuteurMessage
Naë
Officier Mage
Officier Mage
Naë


Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 25/01/2009

[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Empty
MessageSujet: [Important] Ulduar, la guilde et vous ?   [Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:52

Voilà, je vous explique un peu la chose, prenez un peu de recul sur le post avant de répondre la première chose qui vous vient a l'esprit.

Ulduar va bientôt être notre nouveau défi, la nouvelle instance en raid où nous allons passer nos soirées, là je ne vous apprends rien. Par contre, il risque d'y avoir une divergence d'opinion sur un point particulier : celui de la découverte.

Je voudrai être clair : pour moi, WoW reste un jeu, et un jeu, c'est quelque chose où l'on prends du plaisir, où l'on s'amuse. WoW est (malheureusement) un jeu "en boucle", c'est à dire qu'une fois un défi est accompli, il revient toutes les semaines, avec pour seul différence nos différences de guilde (line up).

A l’époque de Nax, la guilde était composé d’un petit groupe de personnes, avec lequel nous avions décidé de découvrir par nous même les boss, sans suivre une stratégie déjà établie par ceux qui ont (et quelle chance !) le pouvoir de le faire.

La découverte est mon principal leitmotiv pour ce jeu, où chacune des semaines passées met un terme au plaisir du nouveau, parce que je pense qu’ici tout le monde peut se mettre d’accord sur un point, WoW est une succession de « reset » et de journalière pour gagner quelques points de bonus à droite et à gauche.

Là ou je veux en venir, vous l’aurez compris, c’est sur les stratégies d’Ulduar. J’aimerai faire comme à Nax, c’est à dire prendre le temps de découvrir (et quand je dis découvrir, c’est ne jamais avoir vu de vidéo, ni lu aucune anecdote sur l’adversaire en face de moi) chacun des boss de ce donjon. Tout simplement parce qu’après ça, il n’y a plus rien.

Là ou évidemment les avis divergent, c’est sur la rapidité d’action, les items… Et c’est là tout l’intérêt du post : souhaitez vous découvrir vous même petit à petit l’instance, à galérer, à passer des soirées wipe, ou souhaitez vous foncez dans un donjon où vous n’avez jamais mit les pieds, mais pourtant vous savez que quand le boss incant, vous devez vous cachez derrière un mage qui aura claqué son ice block, ou quand le boss se retourne, vous devez vous retournez aussi… J’invente, mais ça pourrait être ça.

Parce qu’une fois un boss tomber, il aura toujours la même stratégie… tant que WoW existera… Et que l’on ne sait pas quand notre nouveau défi arrivera…

Là dessus, j’aimerai connaître votre avis. Si 75% de la guilde répond qu’elle veut découvrir, découvrons. Si c’est 50%, alors partons en deux timers différent, au moins pour la première semaine… Si c’est 25%, et bien tuons les boss un par un et commençons le farming…

Il faut noter aussi que c’est énormément plus dur en raid 25 et je m’en rends compte. Une découverte de stratégie implique énormément de cohésion, de communication. Et non pas une cohue sur TS. Ça aussi c’est un défi. Peut-être plus que l’instance en elle même.

Donc pour ceux qui n’ont rien comprit au post : préférez-vous que la guilde explique une stratégie trouver sur Internet, afin d’avancer plus vite, ou préférez vous découvrir par vous même et profiter un peu du jeu ?

Merci de vos réponses.


Dernière édition par Naë le Dim 12 Avr - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brasinga
Officier Chaman
Officier Chaman



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2009

[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Ulduar, la guilde et vous ?   [Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:29

moi je suis pour une découverte totale des boss. Tu as raison on a attendu assez longtemps ulduar pour ne pas prendre le temps de découvrir ce donjon par nous même.

C'est vrai que ça sera surement plus dur, mais c'est là où on pourra montrer que l'on a du skill, ainsi que de le perfectionner.

En tout cas, pour tout ceux qui ont peur de wipe 2/3 soirs ou semaines (j'espère :p), pas la peine de rester pour communiquer votre mauvaise volonté.

Bref gros +1 pour toi nae Wink
Revenir en haut Aller en bas
fibz
Officier Paladin



Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2009

[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Ulduar, la guilde et vous ?   [Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:51

Je suis d'accord aussi, ensuite comme je t'ai dis tout dépend de la difficulté d'ulduar, si les stratégies a mettre en place sont tres compliqués et que meme en les connaissant on galere plusieurs soirs sur chaque boss, on aura surement pas besoin de ça.

Mais si ça ressemble a naxx d'accord a 100%. Mais je sais bien qu'il y aura toujours des gens qui auront maté les strats on peut pas leur en vouloir !

Ca dependra aussi de notre facon d'entreprendre ulduar, si on commence a 10 pourquoi pas, mais a 25 partir la dedans sans rien connaitre ça me semble difficilement réalisable si la difficulté est au rendez vous. a voir donc =)

Fibz
Revenir en haut Aller en bas
Haiku




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : Chiant
Date d'inscription : 26/01/2009

[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Ulduar, la guilde et vous ?   [Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:23

Yop!
Bonne idée Naë, je trouve ça intéressant ça redonne de l'intérêt au jeu. Donc un gros +1.

Apres c'est sur qu'il faut voir si les guildeux seront opé ou pas.

Pourquoi ne pas faire ça en raid 10, parcequ'en 25men vue la difficulté annoncée une erreur, une inattention (genre bombe dans le raid) et go wipe, alors c'est sur qu'on va en bouffer des répa et on a pas fini de wipe etc mais on peut vite craindre une perte de motivation pour une partie des joueurs!



Mais l'idée est bonne, le challenge va bientot arriver et pourquoi pas le relever à fond?
Revenir en haut Aller en bas
azadonn




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2009

[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Ulduar, la guilde et vous ?   [Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:26

je suis d'accord pour la découverte mais dans un premier temps je serais d'avis qu'on le découvre en 2-3 timer 10 selon le nombre de personne de la guilde (désolé j'ai pas les nombres de joueurs ^^) comme sa chaque timer avancera a son rythme (certaine personne comprenne les strats plus vite que d'autre sa n'a rien de méchant mais c'est une réalité) et a la fin de la soirée on pourra s'échanger les strats sur les boss qu'on aura down et surtout les erreurs que chaque groupe aura fait servira pour toute la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Käeltäs




Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : le foot US et le foot
Humeur : very good
Date d'inscription : 14/03/2009

[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Ulduar, la guilde et vous ?   [Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:24

Je suis d'accord pour la decouverte et d'accord avec aza sachant que j'ai du mal a comprendre les strats dès la première foi donc en plusieur try je pense que cela pourrait rentrer donc d'accord OP et en avant ULDUAr xD (je suis pas douer pour inventer des grand texte comme vous T_T)

(signé euh ..... ché po)
Revenir en haut Aller en bas
tryck
Officier



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : viry-châtillon 91170
Emploi/loisirs : mécano.
Humeur : cool
Date d'inscription : 27/01/2009

[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Ulduar, la guilde et vous ?   [Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:52

Personnellement je trouve que le faite de faire un vote par démocratie est génial.

Maintenant sur l'idée, je rejoint largement l'opinion de naë. Nous devons découvrir et faire nos stratégie petit à petit, sa ne feras que renforcé la guilde, sans compté les éventuelles surprises sur des personne qui se révèlleront Smile
Laissons les autres guilde rushé et se faire chier dans 2 semaines avec des strat non personnel, ils auront des leaves et aucune cohésion.

Pour les raid, je serais d'avis de les commencer à 10 avec 2 ou 3 timer (clein d'oeil aza) afin que les gens assimille les strats, de plus nous auront toujour 1 ou 2 rerols pour complèté un autre raid si soucis de timer etc...Le but de raid à 10 est comme dit avant par kael et les autres de ne pas être dans le brouillard du raid 25 ou c'est plus difficil de ce faire entendre (pour une idée de strat en fonction de la personne ou du caractère) ou d'oser dire j'ai pas compris ( la même ).


Voilà, j'attend avec patience ulduar afin de ce faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
nammi




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Lille (Croix)
Emploi/loisirs : Cuisinière. J'aime les jeux vidéo, les mangas, les série TV
Humeur : Toujours de bonne humeurs :p sauf quand je viens de me reveiller ^^
Date d'inscription : 18/03/2009

[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Ulduar, la guilde et vous ?   [Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:59

Je suis ni pour ni contre, j'adore les challenges
Wipe pour avancer ne me dérange pas, au contraire, mais wipe et ne pas avancer me dérange beaucoup
Une découverte sur un Timer 10 avec des personnes serieuse, c'est faisable mais sur un timer 25 je ne pense pas, quand je vois certaines personnes qui font nimportequoi sur Thaddius je trouve sa grave! et Ulduar sera 10 fois plus compliquer que naxx 25. Tu as raison, wow est un jeu mais quand ta assimilé une strat en une soirée et que tu vois des personnes qui ne la toujours pas comprise en 1 mois, ya de quoi peter un cable.
enfin voilà, pour ma part je sais que si je vois dix soirée comme on fait en se moment sur Thaddius sa va très vite me souler.
Revenir en haut Aller en bas
shion




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2009

[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Ulduar, la guilde et vous ?   [Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:00

Pour ma part je serai plus pour une découverte sur un timer 10 les premiers soirs.Voir meme 2 grp équilibrés en 2 timers 10 pour ainsi avoir plus d'avis a l'élaboration des premières strats.
Qd a un timer 25, si ulduar est aussi dur qu'il est annoncé, sera la meilleur facon de tester les strats élaborés précédement ds les timer 10.Mais cela implique une motivation et un certains professionnalisme de la part de tous.
Wiper est l'essence meme de wow , alors n'ayez pas peur de claquer 50 po par soir en répa.
Peace
Revenir en haut Aller en bas
Nyfehl




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2009

[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Ulduar, la guilde et vous ?   [Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:26

comme tout le monde je suis d'accord pour apprendre à 10 mais pas à 25 sauf si ulduar n'est pas aussi difficile que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
tercan
Officier Chasseur
Officier Chasseur



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : grenoble
Emploi/loisirs : rugby cuisiner sortir et farmer des q
Humeur : g la pêche
Date d'inscription : 27/01/2009

[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Ulduar, la guilde et vous ?   [Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:05

moi jm pas la democratie prefer un bon etat policier ou ya la dictature mouahahahahahahah je rigole je suis d acoord avec mon naouf un jeu reste un jeu est chacun interprete comme il le veut le but ds jeu,mes ds ce jeu quand on forme une equipe on la forme jusqu au bout ds les bon moment comme ds les mauvais ( putin c un mariage ou koi ^^) bref + 10000 pour ce que tu dit mon pote voilou
Revenir en haut Aller en bas
Ghrall

Ghrall


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2009

[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Ulduar, la guilde et vous ?   [Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 1:33

Bah je poste pour donner mon avis, mais il rejoint assez l'avis de tout le monde:

Je suis d'accord pour le découvrir a l'aveugle (comme une vierge découvre une nuit de noce) les 2-3 première semaines en timer 10 (j'imagine pas la cohue a 25 :p)

Mais bon, je me connais je sais que au bout de trois semaines sur un boss de *bip* (commence a m'emerder le gros là) je ne pourrais pas m'empécher d'aller jeter un coup d'oeil sur des fofo... ( ah d'accord faut se foutre trois doigts dans le fion, et les lui coller dans la boucher après ... hum...)

Donc voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Yojìmbo
Officier
Yojìmbo


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Lille !
Emploi/loisirs : Vendeur micromania <3
Humeur : Happy
Date d'inscription : 12/03/2009

[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Ulduar, la guilde et vous ?   [Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:13

Hola ! hola hola hola !! que lis-je !, qu'entend-je ! Bien je vais tacher d'exposer mon avis efficacement!

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu pense du pve de World of Warcraft, mais prendre le choix de partir decouvrir ulduar a l'aveuglette......c'est une chose que l'on ne peut pas se permettre, Certe les grandes guildes le font (quand je parle de grandes guildes je parle de nihilum ou encore millenium quii ellaborent les strategies que nous suivont ensuites nous simples casus !!) mais ces dernieres ont 6 a 7 soirs devant eux afin de decouvrir appliquer confirmer et farmer les differentes instances de raids, CE N'EST PAS NOTRE CAS =), en 3 jours de raids semaines, que veut tu decouvrir si ce n'est le reflet de ton ombre au cimmetierre te suppliant de jeter un oeuil sur un guide !!, decouvrir naxx c'etait bien c'etait simple,....mais quand tu dit que les raids se suivent s'enchainent et se repetent je ne suis pas d'accord, la preuve ulduar est present et nous n'avons meme pas clean le contenu pve present (sans parler du mal que peut encore donner certains boss déjas tombés à l'ensemble de la guilde.):s.
De plus ulduar se base sur un contenu de quelques boss et de boss suplemmentaires "caches" auquels ont accede uniquement en remplissant certaines conditions =)...bref je sais je m'eternise et je m'ecarte du sujet Mais pour enfin donner mon avis, NON je ne suis pas du tout pour le fait de decouvrir ulduar "à l'aveuglette".
Have a nice day !! a toute In game cheers
Revenir en haut Aller en bas
yotox01
GM & Officier Druide
GM & Officier Druide



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/01/2009

[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Ulduar, la guilde et vous ?   [Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:26

BILAN DU CHEF:

Les raids 10 iront plus vite. On fera donc de la decouverte en mode 10 mais en raid 25 les strats seront apprises et maitrisées avant le raid.
Tous le monde est plus ou moins content et la est l'essentiel. A l'heure qu'il est on spam l'entre sur le serveur pour etre les premier a down le leviathan a 10 On va le faire
Revenir en haut Aller en bas
Zorrö
Sous officier
Zorrö


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/02/2009

[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Ulduar, la guilde et vous ?   [Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:13

Need !!!!! Smile)) Moi je suis de toute j'ai tout vu sur wow alors je préfere me plier a vos volontés même si je suis plus d'avis avec Yoji et Yotox ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matari

Matari


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 24/03/2009

[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Ulduar, la guilde et vous ?   [Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:14

Salut all !

Alors là, je veut mettre mon avis de Mata pour vous dire quelques trucs :

- vu certains soirs a Naxx, certains joueurs (dont moi) sont pas tout à fait prêts pour Ulduar
- on peut quand même le tenter parce que ça changera du chain Archa (quoique y'a son pote de nouveau j'ai oublié son nom) / Sartha / Naxx qui commence à souler bon nombre de membres (faut les comprendre)
- je suis à 100% pour faire plusieurs ID 10 afin de s'échanger ensuite les strats et impressions entre guildeux
- pour certaines classes, la double spé va peut-être nous permettre de s'adapter en fonction des boss (je dis ça par pure spéculation hein ^^)
- Blizzard a annoncé d'Ulduar "que c'était le donjon de raid le + difficile jamais réalisé", mais après faut voir sur quoi ils se basent..

Voilou !
A+ IG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important] Ulduar, la guilde et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Ulduar, la guilde et vous ?   [Important] Ulduar, la guilde et vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Ulduar, la guilde et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulduar 10/25 - les downs
» Toutes les stratégies d'Ulduar se trouvent ici
» Chartre de la guilde
» Optimisation de la guilde - news - Obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Withindarkness :: Avancée PVE-
Sauter vers: